Efficiently unloading the boat

Lundi 17 décembre : on devient efficace
Une journée bien rythmée; le déchargement progresse. Vers 22h, sur les 104 containers et divers équipements, il ne reste plus que 45 containers à décharger. Si cela continue ainsi, nous pourrions avoir fini le 20 décembre et donc être de retour au Cap bien en avance sur l’horaire!

Ce soir un premier convoi est parti vers la base à 210 km d’ici.

Point de vue mammifères, rien mis à part un phoque de Weddel sur la glace, très complaisant et très paresseux. Aujourd’hui, pour vous être agréable, nous n’avons plus revu de baleines. Peut-être que les mouvements du bateau hier soir les ont un peu éloignées. Le phoque a été salué par tous les membres de l’équipe et de l’équipage ainsi que par un Manchot adélie, curieux comme tous ses frères et sœurs. Le Manchot adélie était la seule espèce d’oiseau de l’Antarctique vrai que nous n’avions pas encore observée à Crown Bay, maintenant il n’y a plus que des raretés à découvrir.

L’ornithologie à Crown Bay en Antarctique c’est un peu la même chose que celle que l’on fait à Zeebruges en Belgique, des bateaux, peu d’espèces locales, mais beaucoup de raretés…, sauf qu’ici c’est beau !